Parmi les changements liés aux nouvelles licences FileMaker, il y a une petite chose à laquelle vous devez faire attention.
Si vous avez un contrat de licence annuel ou sous maintenance, vous avez déjà dû recevoir un e-mail de la part de FileMaker dont le sujet est :
Comme chaque année, il vous permet d’accéder aux liens de téléchargement de la nouvelle version pour une période de 30 jours, ainsi qu’à votre nouvelle clef de licence. (Celle-ci, c’est une nouveauté appréciable, ne devrait plus changer à l’avenir.)
Mais attention ! il y a une nouveauté à télécharger : le certificat de licence de FileMaker Server. Or si passé les 30 jours il est toujours possible de retrouver un installateur de FileMaker Pro Advanced ou FileMaker Server en téléchargeant une version démo, il n’est en revanche pas possible de retrouver ce certificat de licence, sinon bien sûr en appelant le service technique.
Téléchargez-le et conservez-le donc bien !
Pour rappel, si vous passez par notre intermédiaire pour acheter/louer vos licences, vous bénéficiez d’un service de récupération rapide de votre clef de licence*… à condition de nous informer de celle-ci. N’oubliez donc pas de nous communiquer votre nouvelle clef.
*pour cela, il suffit d’écrire à malicence@1-more-thing.com depuis une adresse e-mail référencée.