Description
1MT Log est une extension (add-on) FileMaker prête à l’emploi destinée aux développeurs qui souhaitent implémenter un log d’événement / outil de benchmarking dans leurs applications personnalisées.
FileMaker est un produit magique et des millions d’utilisateurs à travers le monde l’apprécient et ne pourraient pas travailler sans lui, mais il est juste de dire que, en tant qu’environnement de développement, il lui manque un certain nombre d’outils dont on pourrait penser que toute application disposerait.
L’enregistrement d’un log d’événements en est un exemple. FileMaker est livré avec plusieurs fichiers journaux bien sûr, côté serveur et client, mais rien qui aide vraiment le développeur à consigner des informations personnalisées, en particulier avec les scripts côté serveur ou les scripts qui s’exécutent sur Web Direct ou FileMaker Go, où il n’y a pas de débogueur.
La mesure de performance n’est pas non plus quelque chose de facile à faire, c’est le moins qu’on puisse dire. Et les développeurs ont grandement besoin de journalisation et de mesures. Cela devient encore plus fondamental lorsqu’il s’agit d’écrire des scripts qui sont exécutés sur un serveur.
1MT Log fait de l’implémentation de tels outils un jeu d’enfants
- Log des événements dans une table et/ou un fichier texte
- Sélectionnez niveau de log pour obtenir plus ou moins d’information. Gérez les exceptions (si un utilisateur a un problème particulier, ajustez le niveau de log spécialement pour lui)
- Visualisez les variables d’environnement de l’utilisateur et les locales
- Suivez une session spécifique, un processus ou un sous-processus
Licence
La licence est pour un développeur, mais un nombre d’implémentations illimité.
La seule chose que vous devez apprendre est l’utilisation de ces scripts :
- Start a process (facultatif)
- Start a subprocess (facultatif)
- Write to log (script principal), avec un paramètre (voir ci-dessous)
- End a subprocess (facultatif)
- End a process (facultatif)
Une fonction personnalisée rend le passage du paramètre extrêmement simple :
- log.level.10.profile, log.level.20.debug, log.level.30.info, log.level.40.warning and log.level.50.error sont des fonctions personnalisées qui rendent encore plus simple la sélection d’un niveau de log.
- log.benchmark fait de la mesure de performance un jeu d’enfants.
L’add-on contient un script d’apprentissage. (Read me)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.