Le grand avantage du coaching sur une formation classique est que 100% du temps passé est utile :
Aussi pédagogue un formateur soit-il, assimiler des informations pendant plusieurs heures d’affilée est humainement impossible. On perd forcément une partie, plus ou moins grande selon notre niveau d’expertise au début de la formation, et des facteurs personnels tels que l’état de fatigue, ou tout simplement la disponibilité psychologique le jour de la formation.
D’autre part, un formateur est obligé pour illustrer son propos, de fournir des exemples, qui ne sont pas forcément ceux sur lesquels vous travaillez quotidiennement.
Enfin, sur le temps d’une formation, il y a forcément des moments où on ne voit que des choses qui vous semble faciles et déjà maîtrisées.
Au contraire, vous faites appel au coach uniquement quand vous en avez besoin, et pour lui voir avec lui le ou les points qui vous posent problème.
Vous travaillez avec lui sur votre solution, lors de sessions relativement courtes, vous permettant de rester concentré(e), et de profiter de 100% du temps.
Le coaching apporte une valeur ajoutée directe à votre base de données et vous offre la possibilité d’augmenter vos connaissances et donc votre autonomie.